Suivi des ventes de vos concurrents

Suivi des ventes de vos concurrents

Sommaire

Le suivi des ventes des concurrents vous permet de suivre le nombre quotidien estimé de ventes d’un maximum de 50 boutiques Etsy de votre choix.

Cliquez ici pour vous rendre sur votre page de Suivi des Ventes de vos Concurrents

Avantages

Utilisez le suivi des ventes des concurrents pour avoir un aperçu de la façon dont votre boutique se compare aux autres boutiques de la même catégorie et obtenir des mises à jour en temps réel. Affichez le nombre de ventes quotidiennes, hebdomadaires et totales de vos concurrents.

Cette fonctionnalité permet de voir facilement si les ventes de vos concurrents augmentent ou diminuent par rapport aux vôtres. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous rencontrez une baisse des ventes et que vous devez déterminer si cela est dû à une baisse généralisée des ventes sur Etsy ou si vos fiches produits ont besoin d’être retravaillées. Si vous suivez plusieurs boutiques qui se concentrent sur une niche ou une tendance, cette fonctionnalité vous indiquera quand ce créneau ou cette tendance a passé son apogée.

Veuillez noter qu’Etsy fait une distinction entre les ventes et les commandes. Qu’un client achète 1, 2 ou 100 articles à la fois dans un magasin, tous les scénarios comptent pour une seule commande.

Comment l’utiliser

Dans le menu principal, sélectionnez Concurrents, puis Ventes.

Graphique des concurrents

Cliquez sur le bouton gris du graphique de vos concurrents (Competitor Graph) pour afficher un graphique linéaire mesurant les ventes des sept derniers jours de tous les concurrents que vous suivez, ainsi que les ventes de votre propre boutique, à des fins de comparaison. Ce graphique mesure également les ventes moyennes de tous les concurrents combinés par jour sur les sept jours.

Création de votre liste de concurrents

Tapez le nom de toute boutique Etsy active que vous souhaitez suivre dans le champ de recherche  dans la barre bleue, puis cliquez sur le bouton orange Suivre la boutique (Track Shop) pour que eRank ajoute cette boutique à votre liste de concurrents. eRank ajoutera automatiquement votre boutique à la liste.

Utilisez cette liste pour afficher le nom de chaque boutique, le total des ventes quotidiennes pour chacun des sept derniers jours, le total des ventes pour la semaine et le total des ventes depuis l’ouverture. Cette liste indique également le nombre de fiches produits actives de chaque boutique, ainsi que l’âge de chaque boutique.

Veuillez noter que les tirets à la place des données de ventes quotidiennes d’une boutique indiquent qu’en raison de limitations techniques, nous ne pouvons pas afficher les données de ventes de cette boutique.

Gérer votre liste de concurrents

Triez n’importe quelle colonne en cliquant sur son titre ou en utilisant les petites flèches à côté du titre de la colomne.

Si vous êtes un membre avec un abonnement Basique ou un membre avec un abonnement Pro, cliquez sur le bouton orange Exporter (Export) pour copier, imprimer ou exporter votre liste.

Utilisez la colonne Notes pour ajouter une note sur n’importe quelle boutique. C’est un moyen facile d’organiser les boutiques que vous suivez par niche, catégorie, etc.

Cliquez sur le X à côté du nom d’une boutique pour la supprimer de votre liste.

Cliquer sur le nom d’une boutique ouvrira un nouvel onglet de votre navigateur avec un rapport sur les Meilleures vendeurs (Top Sellers) où vous pourrez voir des statistiques détaillées sur cette boutique.

En savoir plus sur la fonctionnalité Meilleures Vendeurs ici

 Remarques

  • Un point d’exclamation vert à côté du nom d’une boutique indique que la boutique est en vacances.
  • Si vous voyez des chiffres négatifs dans les données de vente d’une boutique, veuillez noter que les retours et les annulations réduiront le nombre total de ventes pour une boutique le jour où ils sont traités par Etsy. Cela réduira le nombre de ventes pour cette journée et, par conséquent, vous pourrez parfois voir un chiffre négatif.
  • Les données de ce rapport sont mises à jour en temps quasi réel, généralement quelques secondes après chaque achat.
  • Tous les chiffres de vente sont basés sur le fuseau horaire EST/New York. Pour savoir quelle heure il est actuellement sur le fuseau horaire EST/New York, cliquez ici.
  • Vous pouvez suivre jusqu’à 50 concurrents. Veuillez noter que vos boutiques connectées à eRank ne seront pas incluses dans cette limite.

Qui peut l’utiliser ?

Cette fonctionnalité est disponible pour les membres ayant un compte eRank Basique et les membres ayant un compte Pro. Cependant, les membres ayant un compte gratuit peuvent utiliser la fonctionnalité de suivi des ventes des concurrents pour afficher et suivre les données de vente de leur propre boutique.

Cliquez ici pour mettre à niveau votre compte

Vous voulez en parler ?

Nous aimerions connaître votre point de vue sur votre utilisation du suivi des ventes de vos concurrents pour votre boutique Etsy. Comme toujours, vous êtes invités à nous rejoindre dans le groupe Facebook privé francophone d’eRank. Démarrez une discussion, échangez des idées ou posez des questions. Quelqu’un de sympathique est toujours là pour vous aider ! En voici le lien.