Meilleurs vendeurs

Meilleurs vendeurs

En Bref

Cette fonctionnalité donne le classement des 100 premières boutiques Etsy en terme de volume de ventes et vous montre comment votre boutique se situe dans ce classement. Vous pouvez voir ce classement pays par pays, par catégorie et selon l’année d’ouverture des boutiques.

Avantages

Vous pouvez évaluer votre croissance par rapport à des boutiques similaires.
Voir quelles sont les tendances qui ont le plus de succès pour vous aider dans vos choix quand vous modifiez ou créez des articles.
Suivre les ventes au jour le jour de vos concurrents et analyser ce que signifie votre positionnement parmis eux.

Où le trouver

Vous retrouverez cette fonctionnalité dans la barre de menu, dans la section “Competition” > “Etsy Top Sellers” > “Top Sellers

Les différentes sections de la page

Find your Etsy Rank

En indiquant le nom de votre boutique ou d’une boutique dont vous souhaitez connaître plus d’informations, cela vous permet, pour une boutique donnée, de connaitre :

  • Total Sales : le nombre total d’articles vendus (et non le nombre de ventes)
  • Sales Rank (Global) : la position estimée, pour toutes les boutiques Etsy du monde entier, par nombre d’articles vendus depuis l’ouverture de la boutique
  • Sales Rank (National) : la position estimée, pour toutes les boutiques Etsy du même pays que la boutique selectionnée, par nombre d’articles vendus depuis l’ouverture de la boutique
  • Shop Age : Le nombre d’années depuis que la boutique ait été créée sur Etsy (et pas nécessairemment quand elle a commencé à mettre des articles en ligne ou quand elle a eu sa première vente)
  • Avg. Sales/Day : le nombre moyen d’articles vendus, par jour, depuis que la boutique a été créée. Si vous n’avez pas utilisé votre boutique pendant longtemps, alors cela impactera cette moyenne.
  • Category : La catégorie dans laquelle la boutique a le plus d’articles, basé sur un échantillon des fiches produits actives
  • Handmade : Est ce que la boutique vend des articles fait-main
  • Supplies : Est ce que la boutique vend des fournitures

Puis s’affiche une liste des derniers articles modifiés ou renouvelés ou vendus de cette boutique avec leur photo.

Vous pouvez faire 300 recherches “Find your Etsy Rank” par jour pour les comptes PRO, 200  pour les comptes BASIC .
Pour consulter le détails des options pour chaque abonnement, cliquez ici.

Le compteur est remis à zéro à minuit EST, soit 6h du matin en France, heure d’été. 

En cliquant sur le bouton “Tag Analysis”, vous créez un rapport des 100 fiches produits Etsy les plus récemment actualisées de cette boutique. 

Le bouton “Track this Shop” vous permet d’ajouter cette boutique (y compris la votre), dans une liste de concurrents et d’y consulter, entre autres, le nombre de ventes quotidiennes estimées

Vous pouvez suivre 50 boutiques avec le compte PRO, 5 boutiques avec le compte BASIC.

Browse Top Sellers by Category

Accessories
Art & Collectibles
Bags & Purses
Bath & Beauty
Books, Movies & Music
Clothing
Craft Supplies & Tools
Electronics & Accessories
Handmade
Home & Living
Jewelry
Paper & Party Supplies
Pet Supplies
Shoes
Supplies
Toys & Games
Vintage
Weddings

Vous permet de voir les meilleurs vendeurs par type de produits.

Find Top Sellers

Vous pouvez faire une recherche des meilleurs vendeurs Etsy par pays (Country), type d’articles (Select category) et année à laquelle la boutique a ouverte (Year Shop Opened).

Remarque : si vous voyez un champ “Pays” vide, cela signifie que le vendeur n’a pas spécifié de pays dans sa boutique Etsy.

Les types d’articles sont les suivants : 

  • Accessories : Accessoires
  • Art & Collectibles : Art et collections
  • Bags & Purses : Sacs et Bagages
  • Bath & Beauty : Produits de bain et Beauté
  • Books, Movies & Music : Livres, Films et Musique
  • Clothing : Vêtements
  • Craft Supplies & Tools : Fournitures pour loisirs créatifs et Outils
  • Electronics & Accessories : Electronique et Accessoires
  • Handmade : Fait-main
  • Home & Living : Maison et Déco
  • Jewelry : Bijoux
  • Paper & Party Supplies : Papiers, Fêtes
  • Pet Supplies : Produits pour Animaux
  • Shoes : Chaussures
  • Supplies : Fournitures Créatives
  • Toys & Games : Jouets et Divertissement
  • Vintage : Vintage
  • Weddings : Mariages

Par défaut vous verrez s’afficher deux listes : celle des meilleurs vendeurs sur tout Etsy, c’est à dire les boutiques qui ont vendu le plus d’articles et celle des boutiques qui ont le plus vendu la veille. Vous pouvez consulter leur rang, leur pays et leur nombre de ventes.

Vous avez la possibilité, en cliquant sur l’oeil situé à gauche du nom de la boutique, de l’ajouter à la liste des boutiques dont vous suivez les ventes.

Vous pouvez suivre les ventes de 50 boutiques avec le compte PRO, 5 avec le compte BASIC et aucune avec le compte gratuit FREE.

Comment s’en servir pour améliorer votre boutique 

Comprendre où en est le développement de sa boutique par rapport à ses concurrents

C’est déjà une bonne façon de pouvoir se rendre compte d’où l’on en est du développement de sa boutique. En consultant la liste des boutiques du même pays, de la même catégorie, et qui ont ouvert la même année pour voir comment vous vous situez par rapport à elles. Vous serez peut-être surpris de voir que vous vous en sortez mieux que vous ne le pensez !

Vous pouvez ensuite consulter le classement de toutes les boutiques de votre pays, le classement de toutes les boutiques de votre catégories pour vous comparer le plus précisemment possible aux boutiques qui sont les plus proches de la votre dans leur évolution.

Suivre quelles sont les dernières tendances

En consultant les derniers articles vendus par les meilleurs vendeurs, cela vous permet de savoir quels sont les articles tendances actuellement.
Cela vous permet aussi de comprendre quelle est la saisonnalité de certains articles, certains types d’articles, en sachant que ce n’est pas nécessairement la même dans tous les pays. Par exemple, la fête des mères n’est pas à la même date partout.
Autre exemple : vous pouvez voir à partir de quand tout ce qui a trait au mariage commence à être tendance et si vous planifiez de proposer des créations autour de cet événement, savoir que vos articles doivent être en ligne au moins un mois avant cette période pour être bien recensés par l’algorythme d’Etsy.

Cela peut aussi vous inspirer pour créer une variation d’un de vos articles dans une nouvelle couleur, une nouvelle matière, une nouvelle forme que vous retrouvez régulièrement dans ces boutiques.

Comprendre les fluctuations de vos ventes

Vous pouvez aussi suivre les ventes quotidiennes d’autres boutiques. Quand vous avez un pic, ou une baisse de vos ventes, en consultant cette liste, vous verrez si ce changement dans la régularité de vos ventes impacte aussi vos concurrents et dans ce cas là, vous n’avez pas à remettre en cause le SEO de votre boutique. 

Une aide à la décision pour la création de nouveaux articles

Si vous avez une idée de produit en tête et que vous hésitez à vous lancer, suivre les ventes de boutiques qui fabriquent déjà ces articles vous permettra de voir s’il y a un marché pour ces articles et de savoir si cela vaut le coup de vous lancer, et qu’il y a le potentiel de ventes que vous recherchez. 

Qui peut l’utiliser ?

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les membres payants d’eRank.
Les comptes PRO peuvent faire 300 recherches par jour, les comptes BASIC 200.

Vous pouvez consulter les tarifs et fonctionnalités de chaque abonnement ici.