Audit de fiche produit

Audit de fiche produit

Sommaire

L’audit de fiche produit (Listing Audit) effectue un audit complet de chaque fiche produit afin de déterminer dans quelle mesure elle respecte les recommandations figurant dans le Manuel du vendeur d’Etsy : Le guide complet de la recherche et les Consignes aux webmasters de Google.

Cliquez ici pour vous rendre sur votre page d’Audit de Fiches Produits

Avantages

Cette fonctionnalité fournit une analyse approfondie du titre, des statistiques, des attributs, des tags, de la description et plus encore d’une fiche produit.

Les résultats de l’audit sont divisés en sections. Chaque section contient des conseils d’amélioration et des liens vers des articles Etsy pertinents. Cela vous permet d’évaluer facilement chaque composant de la fiche produit et d’apprendre les bases de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization). Nous vous suggérons de travailler d’abord sur vos annonces qui convertissent le moins bien et de laisser de côté celles qui fonctionnent bien jusqu’à ce que vous soyez familier avec la technique de référencement qui fonctionne le mieux pour chacun de vos articles.

Comment l’utiliser

Pour un accès facile, vous trouverez un lien vers cette fonctionnalité dans la plupart des rapports de fiches produits d’eRank. Cliquez sur le bouton orange Audit de fiche produit (Listing Audit) sous n’importe quel titre de fiche produit pour afficher sa page de rapport d’audit de fiche produit.

Cliquez sur le bouton rouge Actualiser (Refresh) en bas de l’écran à tout moment pour actualiser les données de votre fiche produit et voir si quelque chose a changé.

Cliquez sur le bouton bleu Liste de mots clés (Keyword List) pour accéder à vos listes de mots-clés. Ajoutez de nouveaux mots à vos listes en cliquant sur l’icône étoile à côté de n’importe quel mot clé répertorié dans cette fonctionnalité.

En savoir plus sur les listes de mots clés ici

La barre de menu grise sur la gauche facilite la navigation entre les différentes sections de cette fonctionnalité. Choisissez entre la vue simple (section par section) et la vue complète.

Mot clé Superstar

Utilisez cette section pour générer des conseils SEO plus pertinents pour améliorer votre annonce.

Tapez une courte phrase qui décrit votre fiche produit (par exemple : “Ornement d’arbre de Noël”) dans le champ de saisie de texte de la bannière verte et cliquez sur Ajouter un mot clé Superstar (Add Superstar Keyword) pour voir où les mots de cette phrase apparaissent dans le titre, les tags et la description.
S’il manque une partie de votre mot clé Superstar (Superstar Keyword) à l’une de ces sections, l’outil vous signalera cette section et vous recommandera d’envisager de l’intégrer pour augmenter la visibilité dans les résultats de recherche Etsy.

Consultez la lettre qui constitue la note de votre fiche produit dans la section ci-dessous. Il s’agit d’une note qu’eRank attribue à votre fiche produit en fonction de la mesure dans laquelle nous estimons qu’elle respecte les meilleures pratiques d’Etsy.

Veuillez noter que la note ne reflète pas le nombre de vues ou de ventes de la fiche produit.

Cliquez sur Voir sur Etsy (See on Etsy) pour voir cette liste sur Etsy.

Cliquez sur Créer une liste de mots clés (Create Keyword List) pour générer une liste de mots clés à l’aide des tags de votre fiche produit.

Cliquez sur Suivre les modifications (Track Changes) pour créer un instantané de votre fiche produit à l’instant présent et surveiller toute modification future des tags, du prix, de la quantité disponible, du nombre total de vues et du nombre total de favoris.

En savoir plus sur le suivi des modifications de vos fiches produits.

Statistiques de trafic

Si vous avez connecté un compte Google Analytics à votre boutique Etsy, vous pouvez utiliser cette section pour voir comment les acheteurs ont trouvé votre annonce.

Vous pouvez également voir combien de personnes vous ont trouvé organiquement via des mots clés de la recherche Etsy, des visites rémunérées via la publicité Etsy, Pinterest et Facebook.

Tous les chiffres ici sont basés sur les données collectées par Google Analytics au cours des 15 derniers mois. Cependant, veuillez noter que si votre compte Google Analytics a été créé au cours des 15 derniers mois, vous ne verrez que des données datant du jour où vous l’avez créé.

En savoir plus sur les statistiques de trafic.

Comment configurer Google Analytics pour votre boutique Etsy

Astuces

Utilisez cette section pour améliorer votre fiche produit conformément aux bonnes pratiques d’Etsy et de Google.

Les conseils recommandés (Recommended Tips) sont des changements qu’eRank a identifiés comme étant les plus importants à prendre en compte.
Les autres conseils (Other Tips) sont des suggestions qui peuvent également être utiles pour perfectionner votre fiche produit, mais doivent être mises en œuvre en utilisant votre meilleur jugement.

Statistiques de fiche produit

Utilisez cette section pour afficher les informations suivantes sur votre fiche produit :

  • Ventes totales (Total Sales) : le nombre de fois où votre fiche produit s’est vendue depuis que vous l’avez créée. Il s’agit d’informations privées qui ne peuvent être consultées que par vous.
  • Taux de conversion estimé (Est. Conversion Rate) : est le pourcentage de vues de votre fiche produit qui se traduisent par une vente. (Calculé en divisant le nombre total de ventes par le nombre total de vues de cette fiche produit depuis sa création, puis en multipliant le résultat par 100.)
  • Score de visibilité (Visibility Score) : est une mesure de la façon dont les vues quotidiennes de votre fiche produit se comparent à celles de fiches produits de milliers d’autres boutiques Etsy.
  • Vues totales (Total Views) : c’est le nombre de fois que votre fiche produit a été vue depuis que vous l’avez créée.
  • Vues quotidiennes (Daily Views) : il s’agit de la moyenne de vues par jour de votre fiche produit depuis sa création.
  • Âge de la fiche produit (Listing Age) : c’est le nombre de jours qui se sont écoulés depuis que vous avez créé votre fiche produit.
  • Nombre total de cœurs (Total Hearts) : comptabilise les favoris de votre fiche produit depuis que vous l’avez créée.
  • Quantité disponible (Quantity Available) : il s’agit de la quantité de cet article que vous avez en stock.
  • Créé (Created) : il s’agit de la date à laquelle vous avez créé votre fiche produit.
  • Dernière modification (Last Modified) : est la date à laquelle vous avez le plus récemment modifié votre fiche produit.
  • Date d’expiration (Expiry Date) : est la date à laquelle votre fiche produit expirera si elle ne se vend pas.

Notez que les icônes accompagnant chaque donnée sont codées par couleur comme suit :

  • Vert : indique que votre fiche produit fonctionne bien.
  • Jaune : indique que vous pourriez envisager de réviser votre fiche produit pour améliorer cette statistique en particulier. Mais utilisez votre meilleur jugement. Ne le faites que si ce produit ne se vend pas bien.
  • Rouge : indique que vous avez ici une opportunité d’améliorer votre fiche produit à condition qu’elle ne fonctionne pas bien. Nous vous déconseillons de modifier une fiche produit qui se vend bien.

Analyse du titre

Consultez des conseils pour améliorer le titre de votre fiche produit conformément aux meilleures pratiques d’Etsy. Etsy vous recommande d’écrire des titres descriptifs courts. Utilisez un langage naturel et choisissez des mots courants comme descripteurs. Mettez vos mots clés les plus importants (c’est-à-dire pour décrire ce qu’est votre article) au début de votre titre.

Ajoutez quelques termes de recherche pertinents qu’un acheteur pourrait saisir dans la barre de recherche d’Etsy pour trouver des articles comme le vôtre. Etsy ne précise pas quel nombre de caractères constitue “court” dans un titre, alors utilisez votre meilleur jugement.

Remarque : le texte surligné en jaune, est la partie de votre titre qu’un acheteur voit lorsqu’il apparaît dans ses résultats de recherche.

Analyse des tags

Utilisez cette section pour voir les performances de vos tags de fiches produits et identifier les tags qui pourraient avoir besoin d’être révisés ou remplacés.

Cliquez sur le bouton vert En savoir plus (Learn More) pour lire l’article du manuel d’Etsy Mots-clés : les informations essentielles à connaître.

Cliquez sur le bouton orange Modifier la fiche produit (Edit Listing) pour remanier votre fiche produit sur Etsy.

Utilisez le tableau d’analyse des tags (Tag Analysis) pour effectuer un examen approfondi de chaque tag. Ce tableau comprend les outils suivants :

  • Diagramme (Bar Chart)* : mesure les recherches mensuelles moyennes, les clics mensuels moyens et le CTR moyen (abréviation de “taux de clics”, il s’agit d’un rapport entre les clics et les recherches) de chaque tag. Les données ici sont recueillies auprès d’utilisateurs aux États-Unis au cours des 12 derniers mois et peuvent être consultées par les membres ayant un compte Basique et les membres ayant un compte Pro. Tous les membres peuvent voir le degré de concurrence d’un tag dans les résultats de recherche Etsy.
  • Liste de contrôle (Checklist) : elle fournit un aperçu des éléments clés du référencement de la fiche produit et indique quelles parties sont conformes aux meilleures pratiques d’Etsy. Etsy vous recommande d’utiliser des tags à plusieurs mots, d’éviter les fautes de frappe, de commencer votre titre par vos mots clés les plus pertinents et d’utiliser vos tags dans la description de la fiche produits.
  • Courbe de tendances Etsy (Etsy Trend Graph) : Cela indique les changements de popularité de vos tags au cours des 15 derniers mois. Utilisez le graphique pour déterminer quels termes sont saisonniers, permanents (toujours populaires), gagnent en popularité et perdent en popularité.

*Le diagramme est codé par couleur de la façon suivante :

  • Vert : le nombre moyen de recherches mensuelles, de clics ou de CTR pour le tag est très élevé. Si la barre indiquant le niveau de concurrence est verte, cela signifie que la concurrence avec le tag sur Etsy est très faible
  • Jaune : le nombre moyen de recherches mensuelles, de clics ou de CTR pour le tag est élevé. Si la barre indiquant le niveau de concurrence est jaune, cela signifie que la concurrence avec le tag sur Etsy est faible
  • Orange : le nombre moyen de recherches mensuelles, de clics ou de CTR pour le tag est faible. Si la barre indiquant le niveau de concurrence est orange, cela signifie que la concurrence avec le tag sur Etsy est élevée.
  • Rouge : le nombre moyen de recherches mensuelles, de clics ou de CTR pour le tag est très faible. Si la barre indiquant le niveau de concurrence est rouge, cela signifie que la concurrence avec le tag sur Etsy est très élevée.

Cliquez sur n’importe quel tag dans la colonne de gauche pour accéder à l’Outils mots clés (Keyword Tool) d’eRank, qui vous aide à trouver des termes de recherche performants pour remplacer celui que vous avez sous la main.

En savoir plus sur le Générateur de mots clés ici

Tags similaires

Utilisez Tags similaires (Similar Tags) pour afficher des tags supplémentaires recommandées par eRank.

Attributs, catégorie et description

Utilisez ces sections pour en savoir plus sur l’optimisation de votre fiche produit.

Cliquez sur le bouton vert dans chaque section pour lire des articles pertinents sur Etsy qui vous aideront à améliorer votre référencement.

Images, temps de traitement, historique des ventes, aperçu Etsy, aperçu Google et générateur de hashtag

Utilisez ces sections pour afficher et utiliser les recommandations basées sur les meilleures pratiques d’Etsy.

Cliquez sur les boutons verts dans les bannières vert clair pour les images et le temps de traitement pour lire les articles pertinents sur Etsy qui vous aideront à affiner votre fiche produit.

Utilisez l’historique des ventes (Sales History) pour afficher l’historique des ventes et des prix de votre fiche produit, ainsi que les tags et le titre au moment de chaque vente.

Utilisez les sections Aperçu Etsy (Etsy Preview) et Aperçu Google (Google Preview) pour voir comment votre fiche produit apparaîtra dans les résultats de recherche sur Etsy et Google.

Notez que sur chaque aperçu, seule une partie du titre et de la description sont visibles, et c’est pourquoi il est important que vos mots clés les plus forts se situent dans ces parties.

Utilisez le générateur de hashtags (Hashtag Generator) pour créer un ensemble de hashtags à partir des tags de votre fiche produit pour vos publications sur les réseaux sociaux.

Qui peut l’utiliser ?

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les membres eRank. Les membres ayant un compte gratuit peuvent effectuer 50 audits d’annonces par jour, tandis que les membres ayant un compte Basique et les membres ayant un compte Pro peuvent effectuer 100 audits d’annonces par jour.

Cliquez ici pour mettre à jour votre abonnement eRank.

Vous voulez en parler ?

Nous aimerions connaître votre point de vue sur votre utilisationde l’audit des fiches produits pour votre boutique Etsy. Comme toujours, vous êtes invités à nous rejoindre dans le groupe Facebook privé francophone d’eRank. Démarrez une discussion, échangez des idées ou posez des questions. Quelqu’un de sympathique est toujours là pour vous aider ! En voici le lien.